Abobo Anyama: le boulevard Mohammed VI a ete inauguré ce samedi

La section de la voie express Abobo-Anyama, comprise entre le carrefour Agriparc (Abobo) et la gare routière d’Anyama, rebaptisée « voie express Mohamed VI » sera inaugurée ce samedi par le Président de la République Alassane Ouattara, selon une note du ministère des Infrastructures économiques transmise à Acturoutes.

L’élargissement de cette section en 2x2 voies sur 5,4 km permet d’avoir désormais un boulevard uniforme sur l’axe Abobo-Anyama. Les travaux ont débuté en juin 2013. Le nom de Mohammed VI lui a été attribué à l’occasion de la dernière visite du Roi du Maroc en Côte d’Ivoire, en 2104.

Les objectifs visés, selon le ministère des infrastructures, sont « d’améliorer l’accessibilité des zones traversées et permettre leur mise en valeur, de développer le tissu urbain et d’accroître le trafic et les échanges entre Anyama et le reste du District d’Abidjan». L’axe concerné a un prolongement qui permet d’atteindre la route de l’Est. Ce qui lui confère un rôle économique essentiel.

L’ensemble du projet qui prend également en compte le bitumage de la voie d’accès à l’hôpital d’Anyama est cofinancé par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et l’Etat de Côte d’Ivoire à hauteur de 9,8 Milliards.

Le communiqué de presse précise que le Président Ouattara procédera également à la mise en service d’ouvrages d’adduction d’eau potable à Anyama. Grâce à la construction de 4 forages, financée par le Programme de renaissance des infrastructures (PRICI) pour 1,3 milliards de F CFA, le château d’eau va « satisfaire durablement les besoins des quartiers parmi les plus défavorisés de la commune d’Anyama».

Retour à l'accueil