Mali: Trois militaires tués dans une attaque rebelle
Trois soldats maliens ont été tués dans une attaque de la rébellion Touareg dans le Nord-Ouest du Mali, at-on appris de sources militaires.

Les trois militaires ont été tués tôt lundi matin à Bambara Maoudé par des rebelles de la coordination des mouvements de l’Azawad (CMA, à dominante touareg) à 100 km au sud de Tombouctou alors qu’ils dormaient, a indiqué un officier sous le couvert de l’anonymat.

Mohamed el Maouloud Ramadane, personnalité de la faction MAA (Mouvement arabe de l'Azawad) qui fait partie de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA), a revendiqué cette attaque, qui visait des soldats récemment déployés dans la zone ainsi que des gendarmes. Les hommes du MAA, a-t-il dit, ont tué au moins dix membres des forces de sécurité maliennes.

Souleymane Maiga, porte-parole de l'armée malienne, a confirmé l'attaque survenue en début de matinée, sans donner de précisions.

La CMA, composée de rebelles touarags et d'éléments arabes en lutte au Mali depuis 2012, s'est engagée dans le processus de paix mais a refusé de signer la semaine dernière un accord avec le gouvernement. 

 

Retour à l'accueil