Tchad: 26 morts dans deux attaques de Boko Haram

Vingt six personnes ont été tuées dans deux villages des abords du lac Tchad, lors d'une attaque du groupe Boko Haram.

Des membres présumés de Boko Hram ont attaqué deux villages du du lac Tchad faisant au moins 26 morts, ont rapporté ce mercredi les autorités tchadiennes.

Dans un message sur Twitter , le groupe islamiste nigérian a revendiqué sur Twitter le double attentat suicide commis le 15 juin à N'Djamena, qui avait fait 38 morts, a indiqué mercredi le centre de surveillance des sites jihadistes SITE.

Les extrémistes islamistes multiplient les actes de guérilla bien qu'ils aient perdu terrain dans leur fief du nord-est du Nigeria depuis le début de l'offensive régionale dans laquelle l'armée tchadienne joue un rôle important.

Pour rappel, un chef islamiste local, présenté comme le "cerveau" de Boko Haram "au Tchad et au Nord-Cameroun", a été arrêté dimanche avec plusieurs complices.

La police a lancé une opération contre une maison dans laquelle étaient fabriquées "des bombes artisanales". Onze personnes, dont cinq policiers et six membres présumés de Boko Haram, ont été tuées durant cette opération.

Retour à l'accueil