Côte d’Ivoire : Le métro d’Abidjan, bientôt une réalité grâce à la Corée du Sud

Une rencontre entre Daniel Kablan Duncan et Rhee Yong Il laisse augurer d’un lendemain meilleur pour le métro d’Abidjan. En effet, le vice-président ivoirien a accordé une audience à l’ambassadeur sud-coréen, au cours de laquelle il a été question de promouvoir la coopération entre les deux pays. Pour ce faire, le diplomate asiatique a réitéré la volonté de son pays d’accompagner la réalisation de ce projet gigantesque. Ainsi, cet ouvrage sera-t-il réalisé par Bouygues Travaux Publics et DTP Terrassement et de Dongsan Engineering et Hyundai Rotem.

Projet cher au président Alassane Ouattara, les autorités ivoiriennes ne ménagent aucun effort pour la mettre en oeuvre. Aussi, chaque partie ne cesse de s’activer pour jouer sa partition dans cet ouvrage tant attendu par les Abidjanais. Par ailleurs, la coopération ivoiro-coréenne se renforcera davantage par la construction d’un hôpital ultra-moderne en Côte d’Ivoire. C’est dans cette optique que le diplomate est venu rassurer le pouvoir d’Abidjan sur l’engagement formel de son pays.

La présence de Rhee Yong Il depuis le 30 mai 2016 en Côte d’Ivoire ne l’empêche pas de s’activer pour marquer son passage dans ce pays ouest-africain dont le taux de croissance avoisine actuellement les deux chiffres, avec à la clé, les grands ouvrages déjà réalisés par le président ivoirien.

Retour à l'accueil