Transport urbain : 60 nouveaux autobus livrés à la Société de transport abidjanais

Dans la nuit du lundi 28 août dernier, le gros porteur Hoegh Autoliners a amerri, pour la huitième fois, au large de la capitale économique de la Cote d’Ivoire (Abidjan). Cette fois, c’est une autre livraison de 60 autobus neufs toujours de marque TATA, dont 49 ‘’express’’, 04 ‘’urbain’’, 02 mini cars et 05 véhicules de liaison. Cette cargaison porte le parc autobus de la Sotra à 477, soit 411 urbain et 60 express. Ce nouvel arrivage a été acheminé à Sotra Industries sis à Koumassi, où il y subira, comme les fois précédentes, un contrôle technique avant d’être mis en exploitation. 

L’arrivée constante de ces véhicules est un véritable soulagement pour la Sotra qui déploie, en ce moment sur son réseau d’exploitation, la quasi-totalité de ses lignes. C’est le cas des lignes Express, la classe affaires de la Sotra. Ce service sera à nouveau disponible dans plusieurs communes de la ville d’Abidjan, pour le bonheur des usagers. 

La Sotra est de retour, belle, reluisante et citoyenne, grâce à la volonté du Chef de l’Etat d’en faire une entreprise de référence en Côte d’Ivoire. 

Cela permettra de réduire considérablement les difficultés de mobilité des Abidjanais. Avec cette cargaison, la Sotra s’achemine allègrement vers la fin de la livraison des 500 autobus neufs promis par l’Etat de Côte d’Ivoire pour 2017.

Retour à l'accueil