Le président Alassane Ouattara est arrivé au Ghana
Le président Alassane Ouattara est arrivé au Ghana

Le président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara est arrivé au Ghana pour entamer une visite officielle de deux jours.

Le but de la visite est d'approfondir les relations déjà fortes qui existent entre les deux pays, ainsi que d'explorer d'autres domaines de coopération dans leur intérêt mutuel.

Cette visite est une visite réciproque de la visite en Côte d'Ivoire du président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, en mai de cette année, au début de sa tournée dans les pays d'Afrique de l'Ouest.

Les deux présidents et leurs équipes respectives devraient tenir des discussions bilatérales à la Flagstaff House le lundi 16 octobre 2017, après quoi les deux dirigeants prononceront une conférence de presse conjointe. Dans la soirée, le président Akufo-Addo accueillera son homologue ivoirien pour un dîner officiel.

Avant le départ du président Ouattara, le mardi 17 octobre 2017, les deux pays signeront un accord bilatéral et inaugureront une commission mixte pour la mise en œuvre du récent jugement du Tribunal international du droit de la mer (ITLOS) sur la délimitation des frontières maritimes du Ghana et de la Côte d'Ivoire.

Retour à l'accueil