Abidjan: le projet du "grand" parc d'attraction de Port-Bouët finalisé

La commune de Port-Bouët va abriter le «plus grand» parc d’attraction d’Afrique de l’Ouest. L’Etat de Côte d’Ivoire à travers le ministère du Tourisme et les partenaires techniques dudit projet l’ont finalisé vendredi soir.

Le projet «avec une exclusivité ivoirienne» comprendra aussi 2 réceptifs hôteliers. Il sera réalisé autour de la thématique de l’eau, sur un site de 30ha le long de l’axe Port Bouët-Grand Bassam.

Sa «1ère phase» qui sera «opérationnelle» dans 6 mois, aura un coût qui oscillera entre 15 et 20 milliards de F CFA, a révélé le ministre du Tourisme.

A terme, la mise en service de ce parc d’attraction et des activités connexes, vont permettre à la Côte d’Ivoire de «booster ses chiffres» qui pour l’heure indiquent qu’elle est la 12e destination de loisir et la 3e destination de tourisme d’affaires en Afrique, après le Nigeria et le Maroc, assure Siandou Fofana.

La réalisation des travaux a été confiée au groupe hollandais Vekoma Rides, représenté à la rencontre par son vice président, Peter Van.

«(…) nous pourrons créer tout ce qu’on appelle les loopings, les montagnes russes, les jets d’eau. Mais il faut qu’on fasse des choses indémodables pour que ça puisse durer dans le temps», a souligné la consultante auprès du cabinet Leisure Management et par ailleurs coordinatrice du projet, Mme Viviane Mazot.  

Elle a assuré que l’opérateur technique choisi est «le mieux outillé dans la fabrication des parcs d’attraction dans le monde».

Retour à l'accueil