Le Président du Front Populaire Ivoirien (FPI) Pascal Affi N’Guessan a animé une conférence de presse le lundi 21 janvier 2019, au siège de son parti à Abidjan-Cocody les Vallons.

Pascal Affi N'Guessan face à la presse, s’est prononcé sur la réforme de la Commission Électoral Indépendante (Cei), les élections de 2020 et l’acquittement de l’ex-président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé.

Se prononçant sur la réforme de la Cei Pascal Affi N’Guessan a dit : « Nous avons rencontré ce matin (Ndlr hier) le Premier ministre, au cours des négociations que nous avons engagées pour donner à la Côte d’Ivoire un cadre juridique des élections conformes aux normes internationales. Je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par le ton et l’ambiance de cette première rencontre. Une rencontre au cours de laquelle le discours liminaire du chef de gouvernement, le Premier ministre est allé dans le sens des préoccupations des partis politiques et les organisations de la société civile. C’est-à-dire se retrouver autour d’une table pour parler ensemble de la Cei , du code électoral et de toutes les dispositions qui régissent les élections en Côte d’Ivoire. Ce discours nous rassure parce qu’il nous permet de comprendre que les uns et les autres sont dans la logique de la refondation du processus électoral dans notre pays. Avec ce que nous avons entendu et ce que nous avons vécu la Côte d’Ivoire est sur la voie d’élections sans violence, apaisées et transparente ».

 

Retour à l'accueil