Le vice-président de la République Daniel Kabkan Duncan, s'est réjoui de la mobilisation réussie par le maire Jean-Louis Moulot

 
 

Ce n’est pas donné, par ces temps de pluie, mais aussi d’adversités politiques de réussir une mobilisation à un meeting politique. Mais, ce défi n’aura pas été une chimère pour les organisateurs de la cérémonie d’hommage et de reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, à Grand-Bassam. On en sait un peu plus sur cette mobilisation réussie des populations sorties de tout le Sud-Comoé, pour prendre part à la cérémonie du dimanche 2 juin 2019 au stade de Grand-Bassam.

Malgré l’averse matinale, des milliers de personnes ont pris d’assaut le stade pour rendre hommage au président Ouattara pour ses actions de développement. Que de difficultés avant cette cérémonie ! La crise de leadership dans la commune a failli plomber l’activité. Conscient de la situation, le maire, Jean-Louis Moulot, s’est personnellement investi pour la mobilisation d

es Bassamois.

En début de semaine du lundi 27 mai, il a rencontré, successivement avec le député Sériba Coulibaly, les chefs de communautés, les guides religieux, les jeunes, les femmes. Il a sillonné les quartiers et organisé des rencontres avec les grandes familles. Résultat : le stade a fait le plein. Les populations du Sud-Comoé et principalement celles de Bassam ont répondu massivement à l’appel de leurs élus et cadres.

Le Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, s’est réjoui de cette mobilisation. Reconnaissant aux populations présentes au lieu du meeting, le maire a adressé ses chaleureuses félicitations aux populations du Sud-Comoé dans leur diversité pour cette mobilisation extraordinaire du jour. « Permettez-moi de paraphraser mon aîné, le ministre Eugène Aka Aouélé qui a pour habitude de dire que celui qui n’est pas reconnaissant dans la vie est un sorcier. Et comme dans le Sud-Comoé, nous ne sommes pas des sorciers, nous savons apprécier les choses à leur juste valeur et nous savons dire merci, parce que comme l’a dit Henry Ward Beecher, un célèbre pasteur abolitionniste américain, ‘’La reconnaissance est la plus belle fleur qui jaillit de l’âme’’ », a lancé le maire.

Retour à l'accueil