08-08-2014-14-29meiway.jpgAlchimie quasi-parfaite ! Le 22e Concerto pour l’indépendance a accouché d’un spectacle riche en sons et en lumières sur le boulevard du Canal (à Treichville), dans la nuit du mercredi. Les débordements de foule et autres actes répréhensibles tant redoutés n’ont pas eu droit de cité. 

Pendant près de 12 heures de show en live, le public s’est laissé emporter dans un voyage musical exceptionnel, électrisé aux sons des mélodies mises en scène par la brochette d’artistes de renom invités pour la circonstance: Affou Kéita, Espoir 2000, Niguissaf K Dance, Kajeem, Nash, Debordo Likunfa, Meiway... La touche internationale de l’évènement a été apportée par l’artiste Singuila. Un déluge de sons et de lumières admirablement orchestré par le maître de cérémonie du jour, John Jay.  

Trois moments charnières ont rythmé ce spectacle grandiose. D’abord, l’appel à la paix et à la cohésion nationale lancé du haut de la tribune par le représentant du Gouverneur du District, le vice-gouverneur Yéo Klotioloma. Ensuite, l’exécution de l’hymne nationale par la prometteuse artiste-chanteuse Josée, sur les notes de l’harmonie du District, repris en chœur, comme un seul homme, par un public enflammé. Enfin, l’illumination de la capitale par des feux d’artifices qui ont duré un peu plus de 5 mn. 

En nombre impressionnant mais discipliné, le public a baigné dans un environnement hautement sécurisé tant sur le boulevard du Canal et que sur le jardin du canal aux bois, et même aux alentours. Près de 600 policiers et des équipes de secouristes présentes ont de façon professionnelle su combiner et synchroniser leurs efforts pour garantir la sécurité du nombreux public sur les lieux. 

De quoi susciter un vent d’admiration et de gratitude pour le Gouverneur du District Autonome d'Abidjan, Robert Mambé Beugré. 

« Cette année, nous sommes contents et très fiers du Gouverneur Mambé. Nous avions au départ eu des craintes sur  les questions sécuritaires à cause du phénomène des microbes et autres, mais nos craintes se sont envolées. On s'est bien amusés, qu'il continue sur cette lancée », se sont extasiés des fêtards qui ont requis l'anonymat.

Retour à l'accueil