Autoroute-Sinbrougo-Yakro-0006.jpg Le vice-président de la république fédérale du Nigéria, Mohammed Namadi Sambo a annoncé ce mardi à Abidjan à l’occasion d’une visite officielle qu’il effectue depuis hier en Côte d’Ivoire dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays, que le projet de construction de l’autoroute internationale devant connecter Lagos, Lomé, Accra et Abidjan est en bonne voie. 

«Nous avons déjà atteint un niveau très avancé. Nous avons reçu le vice-président de la Banque islamique de développement qui a montré un intérêt très particulier à signer un partenariat avec le Nigéria, » a ajouté l’envoyé du président nigérian GoodLuck au sortir d’un entretien avec le chef d’Etat ivoirien, précisant au passage qu’un projet de réalisation de chemin de fer entre le Nigeria et la Cote d’Ivoire est en vue.

Le vice-président a affirmé que les relations bilatérales entre les deux pays sont au beau fixe. 
«Je voudrai vous dire, Monsieur le président que nous avançons, nous avons fait des progrès et que nous avons signé dans le domaine de l’économie, de l’éducation et je suis très heureux de vous dire que nous faisons bon chemin, que nous faisons beaucoup de progrès dans l’intérêt de nos concitoyens, » a-t-il conclu.

Revenant sur les motifs de la visite de Mohammed Namadi Sambo et la forte délégation des hommes d’affaires nigérians dans son pays, Alassane Ouattara a déclaré.

«Le vice-président du Nigéria est là depuis 48h pour une visite d’amitié qui fait suite à ma visite au Nigéria en 2011 et à la visite du président Good Luck Jonathan l’année dernière en Côte d’Ivoire. Nous sommes convenus de mettre en place un cadre de coopération présidé par le premier ministre de Côte d’Ivoire et le vice-président du Nigéria. C’est à ce titre que son excellence monsieur le vice-président a bien voulu venir en Côte d’Ivoire pour effectuer cette visite, échanger avec le gouvernement ivoirien sur les différents dossiers qui sont traités de manière bilatérale et bien évidemment pour que nous puissions parler de la sous-région. »

Retour à l'accueil