Abobo: Des dizaines de jeunes d'Abobo ont organisé ce mercredi en face de la mairie une manifestation de protestation contre l'arrivée du président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'Guessan dans leur commune.

"Face à la situation de fragilité de la commune qui n’a pas encore fini de pleurer ses morts victimes de la barbarie de Laurent Gbagbo, nous ne souhaitons pas qu'Affi N'Guessan viennent faire des déclarations pleines de haine, de xénophobie et de mépris," a déclaré leur porte parole.

Initialement prévu ce vendredi, ces jeunes comptent tout mettre en œuvre pour empêcher le meeting du président du FPI.

"La population d’Abobo ne peut pas accepter qu’il vienne la narguer," a ajouté le porte parole des jeunes qui manifestaient ce jour au rond point de la mairie. 

Estimant que la commune a subie toutes les souffrances et atrocités , Pascal Affi N'Guessan étant en liberté provisoire ne pourra y venir tant qu’il n’est pas innocenté par la justice ivoirienne. 

"Son statut supposé coupable ne pourrait l’autoriser à venir dans notre cité. Nous sillonneront les quartiers de la commune pour informer nos camarades afin qu'ils empêchent par tous les moyens la venue du président du FPI chez nous," a conclu le porte parole. 

Il convient de rappeler que cette sortie de ces jeunes intervient quelques jours après celle du premier magistrat de la commune qui avait tenu des propos similaires sur l'arrivée d'Affi à Abobo. 

Retour à l'accueil