Arrivee-MohamedVI--2-.jpg Le roi du Maroc, Mohammed VI est à Abidjan depuis ce dimanche à 17 heures 30 dans le cadre d'une tournée africaine qu'il a entamée la semaine dernière au Mali.

Accompagné d'une forte délégation d'hommes d'affaires, le roi du Maroc passera quatre jours au bord de la lagune ébrié où il prendra part à d'importantes rencontres.

En l'absence du président ivoirien, sa majesté a été accueillie à l'aéroport internationale Félix Houphouët Boigny par le chef du gouvernement et le président de l'assemblée nationale à sa descente d'un Boeing 747-400 en provenance du Mali. 

Dans le programme de la visite de travail qu'il entreprend à Abidjan, Mohammed VI présidera dans l'après midi de lundi, l'ouverture du forum économique Maroco-ivoirien qui se tiendra à l'hôtel Ivoire. 

Le lendemain mardi, toujours dans l'après midi sa majesté Mohamed VI se rendra à la clôture du forum, où il procédera à la signature de certains accords. Après quoi il assistera au lancement des travaux du projet village de pêche de Locodjro-Commune d'Attécoubé.

Le mercredi il visitera le chantier de projet immobiliers-Groupe Alliance situé dans la commune d'Anyama et l'usine de cimenterie CIMAF. Enfin il procédera au lancement des travaux de sacherie d'une usine sise dans la commune de Yopougon.

Notons pour finir qu'à l'image des visites d'Etat, les drapeaux marocains et ivoiriens flottaient côté à côte sur les principales artères de la capitale économique du pays.

Retour à l'accueil