Le président du directoire du Rhdp et du Pit, Alphonse Djédjé Mady a indiqué ce mardi 23 février que le premier tour de l’élection présidentielle est fixé à fin avril-début mai 2010. C’était à l’issue de la rencontre du Rhdp et du Pit au domicile du président Henri Konan Bedié à Abidjan Cocody.Djédjé Mady

Après le séjour du facilitateur dans la crise ivoirienne, le président Blaise Compaoré, le rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) et leur nouvel allié, le Pit se sont retrouvés pour échanger sur la formation du nouveau gouvernement  et la nouvelle commission électorale indépendante (Cei).

Ainsi, au sortir de ce conclave, Djédjé Mady a indiqué que la recomposition de la Cei concerne sa présidence. En d’autres termes Beugré Mambé et ses quatre vices président seront débarqués et remplacés par de nouvelles personnes proposées à cet effet par les différents partis qui les avaient mandatés et que le nouveau président de la Cei sera connu le jeudi prochain. Mais d’ici là, « le Rhdp et le Pit maintiennent leur mot d’ordre de contestation jusqu’à la mise en place effective de la Cei » a martelé le président du directoire du Rhdp et le Pit.

Revenant sur le processus électoral, le professeur Djédjé Mady a affirmé que le nouveau  contentieux électoral va s’étendre sur 21 jours de sorte à ce qu’on obtienne le listing électoral définitif le 21 mars prochain. Car a-t-il annoncé, le premier tour de l’élection présidentielle est fixé à fin avril début mai.

Retour à l'accueil