air cote d ivoireLa compagnie Air Côte d’Ivoire bénéficiera d’un appui de 20 milliards de FCFA de la part de l’Etat ivoirien, annonce le gouvernement. Ceci pour accompagner le relèvement du capital social de l’entreprise qui est passe cette année du simple (25 milliards) à plus du double (65 milliards), sur décision du Conseil d’administration.

Le rehaussement du capital est devenu une exigence pour la compagnie qui veut accroitre sa flotte à 4 avions cette année dans la perspective du lancemenant des lignes domestiques, et 10 appareils dans un avenir proche.

L’appui de la Côte d’Ivoire, actionnaire majoritaire avec 65% du capital, vise à couvrir « les besoins de trésorerie de la compagnie à court terme », note le conseil des ministres tenu mercredi et témoigne d’un engagement fort à « la consolidation des performances de la compagnie ». Le transport aérien figure comme l'un des piliers de la dynamique des échanges éxtérieurs impulsé par le Président Ouattara et confié au ministre Gaoussou Touré.

Air Côte d’Ivoire qui réalise un taux de remplissage de 70% sur ses vols envisage un trafic voyageurs de 450 000 cette année contre 253.000 en 2013. Un partenariat avec Kenya Airways est également en vue pour atteindre les autres capitales d’Afrique en plus des 19 dessertes qu’elle assure déjà.

Retour à l'accueil